AccueilContactPlan du site
Accueil Cadre de vie Agenda 21 Diagnostic territorial
Diagnostic territorial

Novembre 2016

Le diagnostic territorial partagé présente une vision d’Étréchy au regard du développement durable, à l’instant T de son élaboration. Réalisé selon les 10 thèmes d’action du cadre de référence, il met en évidence les spécificités du territoire, et notamment ses forces et ses faiblesses.

Ce diagnostic – aboutissant à l’identification des enjeux prioritaires pour Étréchy – constitue la première étape de la démarche Agenda 21. Au cours de cette première étape, le processus de participation et de concertation a été initié, selon différentes modalités. D’une part, des éléments du diagnostic ont été recueillis en consultant les acteurs du territoire (habitants, élus, agents, associations…) par le moyen d’entretiens, de questionnaires et l’organisation d’ateliers thématiques. D’autre part, les enjeux du territoire ont été débattus avec la population lors d’une réunion publique.

Cette étape structure la suite de la démarche : c’est en effet à partir des enjeux prioritaires que la stratégie locale de développement durable sera définie, fixant des lignes directrices et des objectifs à atteindre. Viendra ensuite le temps de l’élaboration du plan d’action répondant à cette stratégie, qui mènera finalement à la mise en place d’actions concrètes.

 

> Télécharger le diagnostic territorial