AccueilContactPlan du site
Accueil Cadre de vie Agenda 21 Questionnaire citoyen
Questionnaire citoyen

Août 2016

Dans le cadre de la démarche Agenda 21, nous avons souhaité mieux connaître votre perception de la commune, vos habitudes et vos attentes en matière de développement durable. Un questionnaire vous a été proposé : près de 350 réponses sont parvenues en mairie.

Il apparait en première analyse que les Strépiniacois apprécient globalement la vie à Etréchy (plus de 80% la considèrent comme agréable ou très agréable). Les habitants aiment son côté « petite ville à la campagne », sa tranquillité, sa taille humaine, un cadre de vie privilégié avec la présence de verdure et la proximité de la nature, la présence de nombreuses commodités (commerces, offres de santé, écoles, transport vers Paris), son dynamisme et leur voisinage agréable.

Néanmoins, une dégradation générale de la vie à Etréchy au cours des dernières années est relevée par plusieurs habitants. Parmi ceux qui trouvent la vie à Etréchy passable ou désagréable, les problèmes les plus fréquemment invoqués concernent l’entretien et la propreté de la ville, ainsi que les nuisances (bruit, odeurs).